Chambre photographique d’époque au collodion sec, format 18 × 24 cm, vers 1870 Appareil de grand format typique de la transition entre le procédé au collodion humide et l’avènement des plaques au gélatino-bromure d’argent.
Chez Antiq Photo, nos experts évaluent et achètent vos objets vintage. Remplissez notre formulaire pour obtenir une estimation personnalisée.
Entièrement réalisé en noyer ciré avec ferrures en laiton poli, cet appareil combine élégance artisanale et précision fonctionnelle.
Le soufflet noir permet le tirage variable pour la mise au point, tandis que la planchette avant accueille un objectif grand angle en laiton équipé d’un diaphragme rotatif.
L’appareil est accompagné de 2 châssis doubles en bois pour plaques 18×24 cm, utilisés dans les ateliers ou pour la photographie d’extérieur.