Archive

Stéréoscope Photo-revue

Stéréo-Revue — Lancée à Paris à la charnière des XIXe et XXe siècles, la Stéréo-Revue est un journal d’actualité diffusé sous forme de bandes photographiques stéréoscopiques, consultables au moyen d’un appareil portatif à double oculaire.
Grâce à un mécanisme manuel permettant le défilement continu des images, l’abonné découvre en relief des scènes de la vie politique, sociale et culturelle contemporaine.
À la croisée de la presse illustrée, de la photographie et des dispositifs de pré-cinéma, la Stéréo-Revue constitue l’une des premières tentatives de journalisme visuel immersif.

NON DISPONIBLE À LA VENTE
Vous avez un produit similaire à vendre ?

Chez Antiq Photo, nos experts évaluent et achètent vos objets vintage. Remplissez notre formulaire pour obtenir une estimation personnalisée.

Les trois boutiques Antiq Photo, rue de Vaugirard, Paris VIe
Antiq Photo, Paris VIe, fondé en 1995