Lanterne photogénique DUBOSCQ - PELLIN
La Lanterne Photogénique de Jules Duboscq-Pellin permettait de faire différentes expériences sur les phénomènes lumineux, projeter des documents, cartes et vues microscopiques. Son socle en acajou est muni de deux boutons, l’un pour centrer le point lumineux dans le plan vertical, l’autre pour lever ou incliner la lanterne. La présente version de cette lanterne est munie d'objectifs à différents foyers. Dans l’intérieur de la lanterne, un miroir argenté fait converger les rayons émis en arrière de la source, de qui augmente considérablement l’intensité de la lumière. La source de lumière est une lampe électrique à charbons à écartement variable. Présent dans le lot le miroir à deux faces dont l’une noircie. Il peut être utilisé avec la partie optique en tant que microscope solaire.  Hauteur 90 cm.
Année 1870
Pays France
Procédé Projection
Vous avez un produit similaire à vendre ?

Chez Antiq Photo, nos experts évaluent et achètent vos objets vintage. Remplissez notre formulaire pour obtenir une estimation personnalisée.

    Connaitre le prix du produit
    Ce produit est d’exception nous souhaitons échanger directement avec vous pour vous communiquer le prix. Renseigner les champs ci-dessous et nous vous
contacterons rapidement.