Le Photo-Stéréo-Binocle GOERZ

Le Photo-Stéréo-Binocle est un appareil, construit par le célèbre opticien GOERZ de Berlin.
Lors de sa parution, il est présenté ainsi dans l’Aide-mémoire de Fabre datant de 1900 : « Le Photo-Stéréo-Binocle a exactement la forme dune jumelle de théâtre ordinaire ; les deux tubes de la jumelle servent en même temps de chambres noires.
Cet appareil sert en même temps de jumelle de théâtre, de jumelle de campagne et d'appareil photographique, permettant de prendre des épreuves simples et stéréoscopiques, instantanées ou posées, d'un format 4,5 x 5 cm.
Il n'y a pas à dévisser ou à démonter l'instrument pour le transformer en chambre noire ou en jumelle d'observation.
Les châssis sont construits en minces plaques d'acier laminé et sont complètement étanches à toute infiltration de lumière.
» Exemplaire peu courant dans son étui d’origine.

2500 €
Vous avez un produit similaire à vendre ?

Chez Antiq Photo, nos experts évaluent et achètent vos objets vintage. Remplissez notre formulaire pour obtenir une estimation personnalisée.

Caractéristiques

Année Ca. 1900
Pays Allemagne
Dimensions Format 4,5 x 5 cm
Les trois boutiques Antiq Photo, rue de Vaugirard, Paris VIe
Antiq Photo, Paris VIe, fondé en 1995
Service client
du lundi au samedi
Produits de qualité
soigneusement vérifiés
Paiement
100% sécurisé
grâce à Monético
Retrait gratuit
dans nos boutiques