Le Traveller ou Kinégraphe pliant d’Émile Français 13x18
Le Traveller ou Kinégraphe pliant est conçu et fabriqué par Emile Français vers 1895. Il est paru peu après la sortie du Kinégraphe provenant du même fabricant et comme lui il possède un obturateur circulaire muni d'un grand disque rotatif. Il peut être qualifié d’appareil de type à ailettes ou à joues. Il est équipé d'un grand viseur réflex à miroir. Le cadre de visée est orientable selon le mode de prise de vue portrait ou paysage. L’armement de l'obturateur s'effectue par une tirette à ficelle en boyau située sur le bas du côté droit de la platine avant. L'objectif, muni d’un diaphragme à tourelle,  est également d’Emile Français ; il se fixe par baïonnettes. Construction du corps en acajou. Soufflet en cuir bordeaux. Poignée ouvragée pour le transport. Format 13x18 cm. Bel état.
Année Ca. 1895
Pays France
Vous avez un produit similaire à vendre ?

Chez Antiq Photo, nos experts évaluent et achètent vos objets vintage. Remplissez notre formulaire pour obtenir une estimation personnalisée.

    Connaitre le prix du produit
    Ce produit est d’exception nous souhaitons échanger directement avec vous pour vous communiquer le prix. Renseigner les champs ci-dessous et nous vous
contacterons rapidement.

    Service client
    du lundi au samedi
    de 10h à 19h
    Produits de qualité
    sélection des produits
    soigneusement vérifiés
    Paiement
    100% sécurisé
    grâce à Monético
    Retrait gratuit
    dans nos boutiques
    Parisienne