Kinégraphe 9x12 E. Français
Kinégraphe 9x12 E. Français vers 1890. L’appareil est à visée reflex par miroir sur dépoli. Dans les modèles classiques, le viseur reçoit la lumière par une optique coulissante qui permet d’avoir l’image nette. Dans le modèle que nous présentons, l’optique de visée est couplée à celle de prise de vues. Les deux sont sur la même platine et mues par la même molette. Lorsque la mise au point est effectuée avec l’objectif de visée, il n’est plus nécessaire de procéder au réglage de l’ouverture de l’objectif de prise de vues. Ce concept est repris par la suite par E. Français dans la réalisation de son nouvel appareil réflex, le Cosmopolite, où les objectifs de visée et de prise de vues sont également les mêmes. Notre Kinégraphe constitue donc un modèle de transition avec le Cosmopolite. Le reste est inchangé par rapport au modèle conventionnel :  L’obturateur est à grand secteur rotatif ; il s’arme au moyen d’une tirette située sur le côté gauche. L’appareil peut faire l’instantané et la pose grâce à un sélecteur en façade pouvant occuper quatre positions ; il agit, par poulie et ressort, sur la vitesse de l’obturateur. Les objectifs sont de E. Français. Ils se fixent par baïonnette sur leur bague. L’appareil possède un châssis d’origine. L’ébénisterie est en acajou noirci, avec assemblages par queues d’aronde.  Pièce rare.
Année Ca. 1890
Pays France
Vous avez un produit similaire à vendre ?

Chez Antiq Photo, nos experts évaluent et achètent vos objets vintage. Remplissez notre formulaire pour obtenir une estimation personnalisée.

    Connaitre le prix du produit
    Ce produit est d’exception nous souhaitons échanger directement avec vous pour vous communiquer le prix. Renseigner les champs ci-dessous et nous vous
contacterons rapidement.

    Service client
    du lundi au samedi
    de 10h à 19h
    Produits de qualité
    sélection des produits
    soigneusement vérifiés
    Paiement
    100% sécurisé
    grâce à Monético
    Retrait gratuit
    dans nos boutiques
    Parisienne