Archive

Rare Stéréoscope miniature Jules Duboscq

Il s'agit d'une réalisation de Jules DUBOSCQ vers 1860 (marquage "J.D. Breveté S.G.D.G." en haut des oculaires à prismes et " 4 " en dessous de ces derniers ). La visionneuse est de très petites dimensions 7 x 9 sur la base ; elle est construite en bois de palissandre poli et verni. Elle renferme un rouleau de photographies albuminées colorisées à la main, pouvant procurer un effet "jour et nuit". Ce rouleau s'enroule sur deux axes. Chacun peut être mu par un bouton en laiton situé latéralement, assurant ainsi un défilement du rouleau devant les oculaires dans un sens ou dans l'autre. Une ouverture à l'arrière permet de recevoir la lumière nécessaire à l'éclairage de la scène. Notons que cette visionneuse possède des similitudes de fabrication, issue de ce constructeur et appelée "Grimatiscope", que nous avons déjà eu le plaisir de présenter.
De toute rareté.

Vous avez un produit similaire à vendre ?

Chez Antiq Photo, nos experts évaluent et achètent vos objets vintage. Remplissez notre formulaire pour obtenir une estimation personnalisée.

Caractéristiques

Année Ca. 1860
Pays France
Les trois boutiques Antiq Photo, rue de Vaugirard, Paris VIe
Antiq Photo, Paris VIe, fondé en 1995

    Connaitre le prix du produit
    Ce produit est d’exception nous souhaitons échanger directement avec vous pour vous communiquer le prix. Renseigner les champs ci-dessous et nous vous
contacterons rapidement.